dimanche 6 octobre 2013

Un ptit récit

C'est d'actualité, Lou ayant eu 1 an samedi il serait temps de vous faire un petit récit de mon accouchement.
Je vous préviens ça va être long ...

Tout a commencé mercredi 26 septembre 2012 vers 23h, j'éclate en sanglot dans les bras de Sébastien. Je suis a 40 Sa +4 et je n'en peux plus! Entre insomnie et mal au dos je craque.
Une fois cette petite crise passée je m'endors enfin, exténuée.
Puis 4 h du matin je me réveille pour aller aux toilettes . Nous sommes donc jeudi très tôt! 
Je suis un peu mouillé mais je ne m’inquiète pas et je suis dans le gaz donc je retourne me coucher .
7h je suis réveillé par des douleurs au ventre, je ne comprend pas trop, je suis a nouveau mouillée mais légèrement et je comprend vite que les douleurs sont en fait des contractions et que j'ai perdu les eaux depuis 3h, il faut savoir que ce n'était pas a grande eau car depuis 32 SA j’étais suivie toutes les semaines a la maternité avec monito, échographie et contrôle du col car j'avais un taux de liquide amniotique en dessous de la normale.

Je décide donc de réveiller mon chéri en lui disant qu'il fallait partir a la maternité. Très calmes tous les deux on pend le temps de nous préparer, en même temps on pensait a une fausse alerte. 8h15 on part a la maternité qui est a 30 bornes de la maison.
1h pour faire la route, oui on a mal choisi notre moment vive les bouchons sur le périphérique de Caen.
Les contractions sont de plus en plus fortes et de plus en plus régulières mais largement supportables.

Arrivés là bas on m'installe, m’examine. J'ai bien perdu les eaux et je suis ouverte a 1. Nous sommes heureux, on réalise que c'est pour bientôt, enfin notre princesse allait être dans nos bras ♥  
Il n'y a plus qu'a attendre...
12h on m'apporte a manger, super c'est immonde du coup Séb part m'acheter a manger mais j'ai plus faim j'ai trop mal .

A 13h on m'examine a nouveau, ouverte a 2. Je suis verte, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses mais elles n'agissent pas sur le col =0 On part marcher, contraction toutes les 3 minutes mais ça ne bouge toujours pas =(
On teste le ballon, c'est horrible je souffre  comme jamais, j'ai envie de tout arrêter et de revenir 9 mois en arrière, je me souviendrais toujours de cette pensée ^^

Ça ne bouge pas assez vite, je suis désemparée, a 18h je suis ouverte a 3 et je pleure de douleur. J'avais dans l'optique d'accoucher sans péridurale moi qui ne suis pas une chochotte je me sentais capable mais la c'est trop. Après 10 heures de contraction je dit stop j'ai fait mon max, on me passe en salle d’accouchement pour enfin me poser la péridurale.
Après une tentative ratée et un énorme coup de jus dans le dos ouaaaaah c'est magique j'ai plus mal. A ce moment la je suis amoureuse de l'anesthésiste ♥ 

Il n'y a plus qu'a attendre, je n'ai plus mal je stresse trop! Pour me détendre on regarde master chef sur l'iphone avant de dormir un peu.

23h cela ce complique, ouverte a 4 et la douleur se refait sentir j'ai le droit a une nouvelle dose dans la péridurale.
Minuit toujours rien elle ne sera donc pas du 27 Septembre notre amour.

Ma puce commence a s'endormir, régulièrement ils viennent la réveiller, la j'ai compris que je n'aurais pas un accouchement de rêve !!
J'ai très peur de la perdre !

2h du matin les contractions refont leurs apparitions mais dans les côtes, cela m'en coupe la respiration j'ai l'impression que ma petite Lou est en train de me casser les cotes une par une. La péri ne sert a rien dans ces moments la car elle n'agit pas aussi haut.
Bébé Lou continue a s'endormir, ouverte a 5, elle ne supporte plus les contractions !
Ils décident de vérifier son taux d’oxygène dans le sang en allant prélever une goutte de sang sur sa tête: RAS ouf.

3h45 le col n'a pas bougé, et Lou sature, ils sont 10 dans ma salle d’accouchement, je comprend (malgré les doses élevées d'anesthésiant) qu'il se passe quelque chose, ils prélèvent a nouveau du sang sur sa petite tête, elle s'endort et ils n'arrivent plus a la réveiller .

Mon bébé va mal, on m'annonce césarienne en urgence, je pleure tout ce que je peux, je ne veux pas puis j'ai énormément peur pour mon bébé.
Je ne peut pas la perdre c'est inimaginable !!
Mon chéri n'est plus avec moi, j'ai le droit a une nouvelle dose d’anesthésiant pour me calmer, je résiste ils n'arriveront pas a me calmer, avoir mon bébé dans mes bras était la seule chose qui pouvait me calmer. Ils essayent le masque, ce qui m’étouffe.
On me césarise je n'ai pas mal mais je sens tout ! C'est très désagréable !
Et d'un coup j'entend son petit cri =)

 ♥♥ Il est 04h01, je suis enfin maman!  ♥♥

Je continue a pleurer mais de joie cette fois, je lui fait un bisou, elle est magnifique. Puis on me l’enlève déjà. Je supplie, je veux qu'on me la rende.

Elle est en parfaite santé, elle est bien au chaud avec son papa ♥

Lou
48 cm
3 kg 310 


Malgré une grossesse que je n'ai pas aimé. Avec des nausées jusqu'à 3 mois puis de 5 mois jusqu'à la fin des douleurs de dos horribles qui m'empêchaient de rester assise ou debout . Du coup arrêtée à 5 mois de grossesse.
Des angoisses dès que je ne la sentais plus bouger .
Les seuls instants qui me faisaient tenir c’était de sentir ses coups <3

Et un accouchement merdique oui le mot est peut être dur pour parler dune naissance mais c'est ce que j'ai ressenti.
Je peux incontestablement dire que sa naissance est la plus belle chose qui me soit arrivée. 

Ce n'est pas une légende, une fois ma princesse dans mes bras j'ai oublié toutes douleurs et sensations désagréables.

Aujourd'hui mon bébé de 48 cm et 3kg310 est loin, c'est une jolie princesse qui chaque jour devient une jolie petite fille qui nous rend tellement fiers! 

Encore aujourd'hui, en rentrant des courses elle a sorti les yaourts du sac et est allée les ranger dans le frigo, avec les autres yaourts.
J'adore la voir grandir

Je t'aime ma fille ♥



4 commentaires:

  1. Waouh en effet ton accouchement n'as pas été simple , mais heureusement tout le monde va bien et c'est le principale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas simple mais il y a pire puis comme tu dit ma Lou est en plein forme =)

      Supprimer
  2. Et oui mais quel bonheur d'avoir nos enfants! C'est vite oublié :) moi j'ai eu une grossesse merdique et un accouchement hyper long entre la perte des eaux et l'accouchement 48h vite oublié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très vite oublié je recommence sans problème :-) mais 48h c'est pas mal non plis :-\

      Supprimer